A Dieppe, 3 000 cartes postales pour soutenir le service public envoyées à Emmanuel Macron

Publié le Mis à jour le
Écrit par Clé Arouche
Au micro, Sébastien Jumel, député PC et Nicolas Langlois, maire PC de Dieppe
Au micro, Sébastien Jumel, député PC et Nicolas Langlois, maire PC de Dieppe © France 3 Normandie / Magali Nicolin

C'est la municipalité communiste, qui est à l'origine de cette initiative. Ce mardi matin, militants, représentants syndicaux, élus ou simples habitants de Dieppe ont posté 3 000 courriers, en direction de l'Elysée.


Sur le verso des cartes postales, on peut lire :

Mr le Président de la République, comme des millions de Français et des milliers des Dieppois, je tiens à mes services publics et à ma commune. Ils m'accompagnent dans ma vie quotidienne et favorisent l'égalité et le vivre ensemble. 

 



Cette action propre à la ville de Dieppe s'inscrivait dans la journée nationale de mobilisation des fonctionnaires pour la défense des services publics. 

 


Une fois postées les cartes, les participants ont pris part au défilé, qui symboliquement a démarré au pied de la gare SNCF de la Ville. Magali Nicolin et Olivier Flavien ont suivi le cortège.

"Entre 2010 et 2020, au total, ce sont 16 millions d'euros de dotations d'Etat cumulées perdus à Dieppe. Ce sont autant d'agents publics en moins, autant de soutiens en moins aux associations, autant de services publics en moins qu'on souhaiterait développer.'"

 

A Dieppe, 3000 cartes postales envoyées à Emmanuel Macron pour défendre la fonction publique



 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.