C'est la municipalité communiste, qui est à l'origine de cette initiative. Ce mardi matin, militants, représentants syndicaux, élus ou simples habitants de Dieppe ont posté 3 000 courriers, en direction de l'Elysée.
Sur le verso des cartes postales, on peut lire :
Mr le Président de la République, comme des millions de Français et des milliers des Dieppois, je tiens à mes services publics et à ma commune. Ils m'accompagnent dans ma vie quotidienne et favorisent l'égalité et le vivre ensemble.
Cette action propre à la ville de Dieppe s'inscrivait dans la journée nationale de mobilisation des fonctionnaires pour la défense des services publics.
Une fois postées les cartes, les participants ont pris part au défilé, qui symboliquement a démarré au pied de la gare SNCF de la Ville. Magali Nicolin et Olivier Flavien ont suivi le cortège.
"Entre 2010 et 2020, au total, ce sont 16 millions d'euros de dotations d'Etat cumulées perdus à Dieppe. Ce sont autant d'agents publics en moins, autant de soutiens en moins aux associations, autant de services publics en moins qu'on souhaiterait développer.'"