Dieppe : condamné pour abus de confiance et abus de faiblesse envers une veuve

Stéphane Dagicour a été condamné ce mardi 27 mars par le tribunal correctionnel à une peine de 4 ans de prison, dont 3 ans ferme pour abus de confiance et abus de faiblesse envers une riche veuve.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Conformément aux réquisitions du Parquet, Stéphane Dagicour, 51 ans, a été condamné à 4 ans de prison dont un an avec sursis. En détention provisoire depuis février 2017, l'homme pourra sortir dans deux ans.

Il était jugé ce mardi 27 mars pour abus de confiance et abus de faiblesse sur Nicole Klinge, une veuve de 77 ans. Depuis la perte de son mari en 2012, elle s'était rapprochée du quinquagénaire, qu'elle considère comme son fils adoptif. Pendant quelques années, elle lui a donné des chèques et des cadeaux, la somme totale s'élève à 1,28 millions d'euros. Aujourd'hui encore, elle n'admet pas être victime, elle "prend mal cette décision du tribunal".
Le tribunal n'a pas interdit de contact entre la veuve et son ami condamné, contrairement aux réquisitions du procureur de Dieppe.

VIDEO / Le reportage de Grégory Archiapati et Judikaëlle Rousseau
Avec les interviews de :

  • Nicole Klinge - Partie civile
  • Fabien Picchiottino - Avocat du prévenu
  • Maitre Caroline Roth - Avocate de la partie civile

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité