Dieppe : des consultations sans rendez-vous dans une clinique

Entre médecin traitant indisponible et le service des urgences, les patients dieppois ont désormais la possibilité d'aller à la clinique Mégival
 

La clinique Mégival près de Dieppe
La clinique Mégival près de Dieppe © France 3 Normandie / Image extraite de la vidéo du JRI Bruno Belamri
Le service s'appelle "Accès'soins". Depuis le 7 janvier 2019 il permet à un habitant de la région de Dieppe d'être pris en charge quand son médecin traitant n'est pas disponible. Et ce, sans rendez-vous !

Située à Saint-Aubin-sur-Scie, la clinique a mis en place ce dispositif pour répondre à une demande des  patients, mais sans aucune volonté de nuire aux médecins généralistes de l'agglo dieppoise comme le précise Mathieu Barre, médecin de "Accès'soins" :

Les médecins généralistes ont parfois besoin d'une aide,  d'un recours en urgence, pour analyser une prise de sang,  pour demander un scanner, pour négocier une hospitalisation et,  nous tous, tout ça,  effectivement on a l'équipe et les locaux pour le faire...

 
Consultations sans rendez-vous dans une clinique près de Dieppe
VIDEO : le reportage de Grégory Archiapati et Bruno Belamri (montage : Stéphanie Letournel)


Deux médecins reçoivent sans rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 19h. Un service qui devrait permettre de désengorger les urgences de l'hôpital…
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société