Dieppe : la structure d'accompagnement pour les mères isolées des Dentelles va fermer

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maxime Fourrier
© Judikaelle Rousseau

Le conseil départemental de Seine Maritime a annoncé la fermeture prochaine de la structure d'accueil des mères isolées de Dieppe. L'unité "Mère et enfants" des Dentelles accueille actuellement quatre mères isolées et six enfants.

L'unité "Mère et enfants" qui accompagne les mères isolées à Dieppe (Seine-Maritime) va fermer à la fin du mois. Jusqu'à présent le centre permettait aux mères en situation de détresse de bénéficier d'un accompagnement pour s'insérer dans le marché du travail et permettait à leurs enfants d'être scolariser. 

Le centre accueille aujourd'hui quatre mères de famille et six enfants. Dans un mois, ils devront quitter prématurément l'unité "Mère et famille" sans savoir si leur réinsertion sera réussie.

Du côté du département, on explique qu'après la fermeture de la structure dieppoise, un travail en amont sera effectué auprès des jeunes femmes. Le but : éviter le recours aux structures d'accueil. Après le 31 décembre 2017, les centres d'accueil du Havre et Rouen resteront ouvert.

VIDÉO : Le reportage de Grégory Archiapati et Judikaelle Rousseau avec les interviews de 

  • Larissa Nianzou Bozoma, ancienne résidente du Foyer "Les Dentelles"
  • Luc Guillochin, éducateur au Foyer "Les Dentelles"
  • Nathalie Lecordier, Vice-Présidente Conseil Départemental en charge de l'enfance et de la famille
Dieppe : la structure d'accompagnement pour les mère isolées des Dentelles va fermer


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.