Dieppe : la structure d'accompagnement pour les mères isolées des Dentelles va fermer

Le conseil départemental de Seine Maritime a annoncé la fermeture prochaine de la structure d'accueil des mères isolées de Dieppe. L'unité "Mère et enfants" des Dentelles accueille actuellement quatre mères isolées et six enfants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'unité "Mère et enfants" qui accompagne les mères isolées à Dieppe (Seine-Maritime) va fermer à la fin du mois. Jusqu'à présent le centre permettait aux mères en situation de détresse de bénéficier d'un accompagnement pour s'insérer dans le marché du travail et permettait à leurs enfants d'être scolariser. 

Le centre accueille aujourd'hui quatre mères de famille et six enfants. Dans un mois, ils devront quitter prématurément l'unité "Mère et famille" sans savoir si leur réinsertion sera réussie.

Du côté du département, on explique qu'après la fermeture de la structure dieppoise, un travail en amont sera effectué auprès des jeunes femmes. Le but : éviter le recours aux structures d'accueil. Après le 31 décembre 2017, les centres d'accueil du Havre et Rouen resteront ouvert.

VIDÉO : Le reportage de Grégory Archiapati et Judikaelle Rousseau avec les interviews de 

  • Larissa Nianzou Bozoma, ancienne résidente du Foyer "Les Dentelles"
  • Luc Guillochin, éducateur au Foyer "Les Dentelles"
  • Nathalie Lecordier, Vice-Présidente Conseil Départemental en charge de l'enfance et de la famille


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information