A Caen, un repas de Noël pour les plus démunis

© F3N
© F3N

En Normandie, la Banque alimentaire organisait ce mercredi un grand repas de Noël pour 1000 personnes en situation de précarité.

Par Nicolas Corbard

Une idée née à Flers dans l’Orne et qui a essaimé dans la Manche et le Calvados.

Ce mercredi midi, à Caen, ils étaient 120 convives à être invités à un repas digne d'un restaurant, préparé par des chefs et servi par les élèves de centres de formations.

Le menu - « croustillant de thon aux agrumes et faisan deux façons » - était constitué avec les dons recueillis par la banque alimentaire.

Solidarité de Noël et partage


Louis, venu avec ses enfants, est ravi : « Cela change de l’ordinaire. On se retrouve avec plein de monde, des personnes de couleurs différentes, cela fait du bien ».

Pour les invités, qu'ils soient migrants, sans domicile fixe ou en situation de précarité, le repas est d'abord l'occasion de partager un instant ensemble.

En quelque sorte, un petit gout de Noël avant l'heure.

Repas de Noël pour les démunis
Reportage d'Erwan De Miniac et Eric Aubron - Intervenants: Jacques Collet, ancien chef - Thierry Descelliers, chef à Trouville-sur-mer - Louis - Jean-Pierre - Pascal Kleffert, président de la banque alimentaire du Calvados  - France 3 Normandie

 

Sur le même sujet

Mille crèches exposées dans un village de Seine-Maritime

Près de chez vous

Les + Lus