A Caen, un repas de Noël pour les plus démunis

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nicolas Corbard
© F3N

En Normandie, la Banque alimentaire organisait ce mercredi un grand repas de Noël pour 1000 personnes en situation de précarité.

Une idée née à Flers dans l’Orne et qui a essaimé dans la Manche et le Calvados.

Ce mercredi midi, à Caen, ils étaient 120 convives à être invités à un repas digne d'un restaurant, préparé par des chefs et servi par les élèves de centres de formations.

Le menu - « croustillant de thon aux agrumes et faisan deux façons » - était constitué avec les dons recueillis par la banque alimentaire.

Solidarité de Noël et partage


Louis, venu avec ses enfants, est ravi : « Cela change de l’ordinaire. On se retrouve avec plein de monde, des personnes de couleurs différentes, cela fait du bien ».

Pour les invités, qu'ils soient migrants, sans domicile fixe ou en situation de précarité, le repas est d'abord l'occasion de partager un instant ensemble.

En quelque sorte, un petit gout de Noël avant l'heure.

durée de la vidéo: 01 min 46
Repas de Noël pour les démunis

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.