A Caen, un repas de Noël pour les plus démunis

En Normandie, la Banque alimentaire organisait ce mercredi un grand repas de Noël pour 1000 personnes en situation de précarité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une idée née à Flers dans l’Orne et qui a essaimé dans la Manche et le Calvados.

Ce mercredi midi, à Caen, ils étaient 120 convives à être invités à un repas digne d'un restaurant, préparé par des chefs et servi par les élèves de centres de formations.

Le menu - « croustillant de thon aux agrumes et faisan deux façons » - était constitué avec les dons recueillis par la banque alimentaire.

Solidarité de Noël et partage


Louis, venu avec ses enfants, est ravi : « Cela change de l’ordinaire. On se retrouve avec plein de monde, des personnes de couleurs différentes, cela fait du bien ».

Pour les invités, qu'ils soient migrants, sans domicile fixe ou en situation de précarité, le repas est d'abord l'occasion de partager un instant ensemble.

En quelque sorte, un petit gout de Noël avant l'heure.

Reportage d'Erwan De Miniac et Eric Aubron - Intervenants: Jacques Collet, ancien chef - Thierry Descelliers, chef à Trouville-sur-mer - Louis - Jean-Pierre - Pascal Kleffert, président de la banque alimentaire du Calvados

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information