A Dieppe, le suivi gynécologique s'enrichit grâce aux sages-femmes

Depuis le début du mois d'avril, une consultation de gynécologie s'est ouverte à l'hôpital de Dieppe, elle est animée par des sages-femmes formées au métier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 2009, les sages-femmes peuvent également assurer le suivi gynécologique des patientes à condition de suivre un Diplôme Universitaire (DU). C'est le cas pour deux professionnels de Dieppe : ils proposent des consultations à l'hôpital deux matinées par semaine, les mardi et vendredi.

Une façon de répondre aux besoins en matière de suivi gynécologique et pallier au manque de médecins notamment dans la zone de Dieppe. 

VIDEO / Le reportage de France 3 (Bérangère Dunglas et Judikaëlle Rousseau)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information