Edriann, une nouvelle variété de pétunia créee au pays de Bray

Parme et moucheté, ce pétunia est le fruit des recherches de croisements de l'horticultrice Véronique Blondel. Elle est officiellement créatrice d'une fleur qui n'existait pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce pétunia porte le nom du petit-fils de l'horticultrice qui l'a crée. Edriann a la finesse d'une aquarelle.  Comme une invention protégée, il a été homologué par l'instance nationale des obtentions végétales.

Véronique Blondel est horticultrice à Elbeuf-en-Bray. Elle a mené le long travail  qui permet de créer une nouvelle variété de fleur et aussi les démarches pour sa reconnaissance.

Le pétunia Edriann sera disponible pour le public en 2021.

"C'est un croisement que je me suis amusée à faire avec un autre pétunia. Lequel ? c'est un secret. Il y a eu 300 petits plants, un seul est sorti comme ça"
 
Reportage de Frédéric Nicolas, Didier Meunier
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information