Harfleur : un week-end de sensibilisation à l'agriculture sans pesticide

Les enfants de Gaïa est une opération de sensibilisation pour montrer au grand public qu'il est possible de produire sans pesticides. A Harfleur, des professionnels proposent tout ce week-end une initiation aux bons gestes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gaïa est une divinité grecque représentant la Terre dans la mythologie. Nous sommes tous des enfants de Gaïa et des enfants de la Terre.
Pour sensibiliser le grand public à la santé de notre terre et de nos corps, la ville d'Harfleur organise ce week-end, samedi 23 et dimanche 24 mars, une opération spéciale appelée Les Enfants de Gaïa. C'est une première pour la ville qui a fait le choix déjà il y a quelques années de bannir les produits phytosanitaires pour l'entretien de ses espaces verts.
 

Démonstrations à l'appui, les profesionnels démontrent tout au long de ces deux jours qu'une agriculture sans pesticide est possible, avec un objectif : que les jardiniers en herbe appliquent les bons gestes chez eux à la maison. 

Désherbage à la simple chaleur, bâchage des parcelles...les astuces sont simples pour limiter l'utilisation de pesticides.
 

 


Un petit-déjeuner à la ferme

Ce dimanche 24 mars, le grand public pourra découvrir "La Petite Surface" (ancienne ferme Brefdent). Justice et Marc ont choisi d'y produire des fruits et des légumes en respectant le sol, les plantes et l'environnement. Vous pourrez prendre votre petit-déjeuner à la campagne. Il sera aussi possible de suivre un atelier "Maraîchage de printemps".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information