Les enfants de Gaïa est une opération de sensibilisation pour montrer au grand public qu'il est possible de produire sans pesticides. A Harfleur, des professionnels proposent tout ce week-end une initiation aux bons gestes.
Gaïa est une divinité grecque représentant la Terre dans la mythologie. Nous sommes tous des enfants de Gaïa et des enfants de la Terre.
Pour sensibiliser le grand public à la santé de notre terre et de nos corps, la ville d'Harfleur organise ce week-end, samedi 23 et dimanche 24 mars, une opération spéciale appelée Les Enfants de Gaïa. C'est une première pour la ville qui a fait le choix déjà il y a quelques années de bannir les produits phytosanitaires pour l'entretien de ses espaces verts.
Démonstrations à l'appui, les profesionnels démontrent tout au long de ces deux jours qu'une agriculture sans pesticide est possible, avec un objectif : que les jardiniers en herbe appliquent les bons gestes chez eux à la maison.
Désherbage à la simple chaleur, bâchage des parcelles...les astuces sont simples pour limiter l'utilisation de pesticides.