Eoliennes en mer Dieppe-le Tréport : le gouvernement autorise l'exploitation par la société EMDT

C'est une étape décisive pour le projet de 62 éoliennes en mer entre Dieppe et le Tréport. Un arrêté d'autorisation d'exploitation est publié ce 6 novembre. L'enquête publique, elle, se poursuit jusqu'au 29 novembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La société "Eoliennes en Mer de Dieppe-le Tréport" reçoit la confiance du gouvernement. Elle a pour actionnaire Engie, EDP Renewables, et la caisse des dépôts.

L'arrêté du 6 novembre l'autorise à exploiter le futur champ d'éoliennes en mer. Il fixe aussi le périmètre (contesté par les pêcheurs) de ce champ d'une superficie de 80 km2 à une quinzaine de kilomètres du rivage.

Le gouvernement fixe une date limite pour que les éoliennes soient mises en route :

"Cette autorisation cesse, de droit, de produire effet si l'installation visée par le présent arrêté n'est pas mise en service dans son intégralité le 1er juillet 2024."

Le projet de la société EMDT prévoit une mise en service en 2021 ou 2022.

Cet arrêté ne doit pas être confondu avec la déclaration d'utilité publique. Elle n'est pas encore prononcée. L'enquête publique est en cours, elle a lieu jusqu'au 29 novembre. Chacun peut y participer. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information