La foire aux harengs de Dieppe est maintenue malgré les blocages des gilets jaunes

La mairie de Dieppe tient à le souligner, la foire aux harengs du 17 et 18 novembre se prépare "sereinement" en lien avec les organisateurs des manifestations de blocage prévues le samedi 17 novembre.

La 49ème édition de la fête gourmande et des produits de la pêche se tiendra comme convenu à Dieppe le week-end du 17 et 18 novembre 2018. Le maire de la ville, alerté par les blocages prévus sur les routes le 17 novembre, annonce avoir pris contact avec les gilets jaunes. D'après la mairie, si des actions filtrantes sont prévues, elles n'empêcheront ni l'installation de la Foire ni l'arrivée des visiteurs.

J’ai rencontré personnellement certains des organisateurs qui appellent le 17 novembre à des
mouvements de blocage. Ils conviennent que la date décidée au plan national percute notre bel
événement. Ils partagent l’idée que le public de la foire est aussi pénalisé par les hausses des coûts du
carburant - Nicolas Langlois, maire de Dieppe

100 000 visiteurs sont attendus pour cette fête populaire. La mairie rappelle que les véhicules seront garés sur le parking de l'hippodrome, avec des navettes gratuites pour rejoindre le centre-ville. 
 


Deux manifestations prévues

Pour "préserver" cette fête du hareng qui s'organise depuis plusieurs mois, le maire de Dieppe et le député communiste Sébastien Jumel appelle à se rassembler pour "dire stop à la vie chère", la veille de la fête, le vendredi 16 novembre à partir de 18h sur le parvis de l'hôtel de ville.

Une seconde manifestation est annoncée pour le lundi 12 novembre à 18h en gare de Dieppe : il s'agit de défendre cette fois-ci le retour du train direct  entre Paris et Dieppe le week-end.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité