Un jeune homme séquestré près de Dieppe, les auteurs sont des membres de sa famille

Comparution immédiate au tribunal de Dieppe pour cinq hommes accusés d'avoir séquestré et violenté un adolescent de 17 ans. Les faits se sont déroulés à Ronchois, près d'Aumale. Le jeune homme est resté deux jours dans un box de 8m².

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une histoire de moto volée

Cinq hommes âgés de 18 à 64 ans ont séquestré un adolescent de 17 ans pendant deux jours dans un box à Ronchois, près d'Aumale.
Ils soupçonnaient la victime d'être l'auteur d'un vol de moto-cross ou de connaître le voleur.

Trois hommes ont attendu le mineur à la gare de Dieppe et l'ont fait monter de force dans une voiture. Pendant le trajet jusqu'à Ronchois, le jeune homme est frappé à plusieurs reprises.
Il est ensuite enfermé dans un box de 8m² et y restera deux jours avec un bol de soupe, une bâche en guise de "matelas" et une couverture.


Cela fait 48 heures qu'il est sorti de cette horreur, 48 heures pendant lesquelles il n'a toujours pas réalisé ce qu'il s'est passé.
Maître Marie Malec, avocate de la victime

 


Des membres de la famille de la victime

L'un des prévenus, le propriétaire de la moto volée n'est autre que l'oncle de la victime.

Parmi les accusés, il y a aussi un homme que l'adolescent violenté considère comme son grand-père. C'est cet homme qui a enfermé le jeune homme dans le box avec un cadenas.
 

Les cinq accusés ont été jugés en comparution immédiate au tribunal de Dieppe. Ils ont été condamnés à des peines allant de 6 à 16 mois de prison.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information