Thomas Pesquet, l'astronaute originaire de Seine-Maritime, s'apprête à retourner dans l'espace, à bord de la capsule américaine Space X. Son départ prévu le 30 mars prochain est toutefois reporté au 20 avril.
Thomas Pesquet, l'astronaute originaire de Seine-Maritime va devoir attendre avant de retrouver les étoiles. Le Normand sera le premier européen à voyager à bord de la capsule Space X. Son départ prévu le 30 mars prochain a finalement été reporté au 20 avril. Il a partagé la nouvelle sur son compte Twitter.
On nous a annoncé une nouvelle date de départ ! Ce n’est pas la première fois qu’elle change... et peut-être (sans doute ? ?) pas la dernière... en tout cas maintenant on vise le 20 avril https://t.co/ZQkTgPQOs8 pic.twitter.com/OqP8eAp9nk
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) January 30, 2021
Après une première mission à bord de l'ISS entre novembre 2016 et juin 2017, Thomas Pesquet qui est à l'entraînement depuis juillet dernier, décollera depuis Cap Canaveral en Floride, à bord de la capsule Crew Dragon de Space X. Dès que les conditions le permettront.