Le départ de Thomas Pesquet vers l'espace est reporté au mois d'avril

Publié le Mis à jour le
Écrit par Didier Claude
Novembre 2020- Thomas Pesquet aux USA en train de tester sa combinaison spatiale qui servira en 2021 lors de la prochaine mission à bord de l'ISS
Novembre 2020- Thomas Pesquet aux USA en train de tester sa combinaison spatiale qui servira en 2021 lors de la prochaine mission à bord de l'ISS © France Télévisions / ESA

Thomas Pesquet, l'astronaute originaire de Seine-Maritime, s'apprête à retourner dans l'espace, à bord de la capsule américaine Space X. Son départ prévu le 30 mars prochain est toutefois reporté au 20 avril. 

Thomas Pesquet, l'astronaute originaire de Seine-Maritime va devoir attendre avant de retrouver les étoiles. Le Normand sera le premier européen à voyager à bord de la capsule Space X. Son départ prévu le 30 mars prochain a finalement été reporté au 20 avril. Il a partagé la nouvelle sur son compte Twitter.

Après une première mission à bord de l'ISS entre novembre 2016 et juin 2017, Thomas Pesquet qui est à l'entraînement depuis juillet dernier, décollera depuis Cap Canaveral en Floride, à bord de la capsule Crew Dragon de Space X. Dès que les conditions le permettront. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.