Le dieppois d'origine Thomas Pesquet va repartir pour l'ISS, la Station spatiale internationale en embarquant dans une capsule Crew Dragon de SpaceX, en 2021.
C'est reparti pour le normand Thomas Pesquet. Après une première mission à bord de l'ISS entre novembre 2016 et juin 2017, le spationaute français va donc repartir pour la Station spatiale internationale en février prochain. Pour la rejoindre, il va embarquer dans une capsule Crew Dragon de l'entreprise américaine SpaceX.
"L'entraînement a déjà débuté dans son cockpit futuriste", a écrit Thomas Pesquet, sur Twitter, mardi 28 juillet. Il sera le premier Européen à prendre place dans ce type de capsule.
Fin du suspense : c'est avec le Crew Dragon ?? de SpaceX que je décollerai l'année prochaine ! L'entraînement a déjà débuté dans son cockpit futuriste... Il ne reste plus qu'à installer l'application "lancement" sur ces tablettes géantes ???... pic.twitter.com/9CdIBO4bC0
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) July 28, 2020
La capsule Dragon de SpaceX a déjà envoyé deux astronautes américains vers la Station spatiale internationale à la fin du mois de mai 2020. Ils ont été lancés le 30 mai de Floride devenant les premiers astronautes à être acheminés vers l'ISS par une société privée, sous contrat avec la Nasa.