Le littoral de Seine-Maritime à l'heure de "Lire à la plage"

Une occupation saine et instructive est proposée aux touristes sur nos plages normandes. Des cabanes, des transats et des livres pour une activité reposante au bord de la mer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait maintenant 12 ans que l'opération "Lire à la plage " a vu le jour. Déjà plus de 40000 lecteurs ont pu profiter
de cette opération estivale. Que ce soit à Fécamp, Saint Adresse, Dieppe, Veules les Roses.....le succès est toujours au rendez-vous.

Le principe est simple, le confort des transat, des livres pour tous les goûts et une vue de rêve, la mer......
Les livres les plus demandés: tout ce qui est rapide et simple à lire, BD, albums pour enfants, guides touristiques....
Il y a les habitués qui viennent tous les jours et les occasionnels. Ils sont là  pour s'abriter du vent, pour se reposer un peu, chercher une discussion.
Les cabanes sont un propices à l'échange autour d'une lecture.
Au total, plus de 12000 livres et 400 transats et 12 cabanes vous attendent jusqu'au 26 août.


Le reportage de François Pesquet et Stéphane L'hôte :
 

 

Le plaisir de "Lire à la plage" en Seine-Maritime

Les cabanes de plage transformées en mini-bibliothèques investissent à nouveau certaines plages de Seine-Maritime cet été, dans le cadre de l'opération "Lire à la plage". Elles mettent gratuitement à disposition une sélection de livres aux vacanciers, amoureux de la lecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité