Un nouveau golf en Normandie entre Dieppe et Etretat

Du nom de "Normandie-Côte d'Albâtre" un terrain de golf situé près de Cany-Barville (Seine-Maritime) a été inauguré ce samedi (9 septembre 2017)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Créer un outil de développement économique et touristique de cette partie du Pays de Caux située autour de Saint-Valéry en Caux : voilà le principal objectif de la communauté de communes à l'origine de la réalisation de ce nouveau parcours de golf normand.

D'un coût de près de 9 millions d'euros, ce nouvel équipement de 103 hectares (dont 74,9 pour le golf) situé à Saint-Riquier-ès-Plains sera à court terme complété d'une résidence hôtelière, d'un spa et d'un parc d'activités spécialisé dans les nouvelles technologies.

Un gros investissement (financé en partie avec les taxes des entreprises locales dont la centrale nucléaire de production d'électricité de Paluel) qui correspond à une perspective à long terme de "donner aux entreprises l'environnement de leur développement" et de  "créer les conditions de la diversification de l'économie et de la diversité des emplois proposés" dans la communauté de communes de la Côte d'Albâtre.

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Sylvie Callier et Jean-Marc Pitte (montage : Pierre Cadinot)  avec les interviews de 

  • Lucas Gérard, enseignant pro du golf Normandie-Côte d'Albâtre
  • Gérard Collin, président de la communauté de communes Côte d'Albâtre
  • Eric Besse, directeur du golf Normandie-Côte d'Albâtre

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information