La piscine de Dieppe partiellement fermée après une chute de plafond

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Les soucis continuent au centre aquatique "Les bains" de Dieppe avec un nouvel incident en cette fin août 2017

Par Richard Plumet

L'établissement Les Bains est idéalement situé entre la promenade de la plage et le casino, à quelques dizaines de mètres de la mer. Connue pour son grand bassin extérieur d'eau de mer chauffée, la piscine de Dieppe a été réaménagée au début des années 2000 en centre de bains avec plusieurs installations de loisirs aquatiques. Mais depuis 2007,  (année de l'ouverture) de nombreux incidents se succèdent.

En plus de la bataille juridique qui oppose concepteurs du centre et entreprises de construction, la mairie de Dieppe intervient régulièrement pour assurer le fonctionnement des Bains. Depuis 2008, la municipalité dieppoise a ainsi dépensé près d'un million d'euros en travaux et honoraires divers…

Dernier incident en date : l'effondrement la semaine dernière (vendredi 18 août 2017) de faux plafonds et de tentures dans le bassin intérieur. Attaquées par la corrosion, les suspentes sont tombées au sol avec les plaques de revêtement.  En attendant expertises et travaux (la ville de Dieppe va faire procéder en urgence au démontage de tous les faux plafonds et toiles tendues), les bassins intérieurs sont fermés.

Seuls, le bassin extérieur de 50 mètres, la partie spa et fitness ainsi que le restaurant et le bar restent ouverts.

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Béatrice Rabelle et Jean-Luc Drouin (montage : Christophe Charbonnier) avec les interviews de  
  • Luc Mangé, directeur général des services techniques de la ville de Dieppe
  • Etienne Simon, directeur délégué du centre aquatique " Les bains" de Dieppe
Le bassin extérieur de la piscine de Dieppe (eau de mer chauffée) / © France 3 Normandie
Le bassin extérieur de la piscine de Dieppe (eau de mer chauffée) / © France 3 Normandie

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus