Port de plaisance de Dieppe : une saison au beau fixe

A Dieppe, 3 bassins permettent d’accueillir les plaisanciers, avec 530 places à flot. / © France 3 Normandie
A Dieppe, 3 bassins permettent d’accueillir les plaisanciers, avec 530 places à flot. / © France 3 Normandie

Depuis plusieurs années, Dieppe  aménage et modernise son port de plaisance, à la mi-saison les chiffres sont déjà très prometteurs. Depuis le 1er juin 2019, près de 1 000 navires y ont déjà jeté l'ancre.

 

Par Véronique Arnould

Avec 3 bassins à flot et un bassin à sec, Dieppe a de la ressource pour accueillir les navires et les plaisanciers de tous bords. Depuis le 1er juin, ils sont exactement 993 à avoir déjà jeté l'encre dans ce port normand. Et les retours sont très positifs, les touristes en escale apprécient notamment la propreté des lieux et de la ville.

C'est très bien organisé, il y a de nombreuses poubelles, on peut faire le tri, tout est très simple. C'est très joli aussi -  Jane Russell, touriste.


La ville investit pour améliorer l'accueil de ces plaisanciers, en mars par exemple, 300 000 euros ont permis d'installer une nouvelle pompe à carburants.
En décembre dernier, le port a obtenu 5 anneaux de la Fédération Française des ports de plaisance pour "la qualité de son accueil et des services proposés." 

Le Port de Dieppe avec une offre de plus de 800 places fait de la plaisance une activité économique et touristique à part entière. Le Label Qualité Plaisance c’est un outil de valorisation et l’assurance de bénéficier d’une plus grande visibilité sur les marchés national et international. Il conforte l’attractivité de la Seine Maritime et de la Normandie - Jean-Christophe LEMAIRE, Vice-Président du Syndicat Mixte du Port de Dieppe et Conseiller Départemental.​

VIDEO / Le reportage de France 3 Normandie ( Gregory Archiapati et Olivier Flavien)

Sur le même sujet

Les + Lus