Le premier club de bras de fer de Normandie est né à Dieppe il y a quelques jours. Son fondateur, David Mimoun, un quadragénaire s'est pris au jeu de cette discipline insolite en France, entraînant avec lui quelques curieux et curieuses.
David Mimoun est un Dieppois d'une quarantaine d'années, amoureux du handball depuis son enfance. Depuis quelques mois, il s'est trouvé une nouvelle passion : le bras de fer.
Cette discipline sportive très pratiquée aux USA ou dans les pays de l'Est est peu connue en France. On compte en effet une vingtaine de clubs pour une centaine de licenciés seulement.
Aucun en Normandie. Du moins jusqu'à ce que David décide de fonder le tout premier club de bras de fer dans la région. Pour les premiers entraînements, qui ont débuté la semaine dernière, une demi-douzaine de personnes se sont essayées à cette nouveauté.
Parmi les curieux : Kevin, un "fériste" de plus de 120 kilos qui voue un culte au film "Over the Top", une ode cinématographique au bras de fer.
De son côté, David attend patiemment son heure. Celle de ses premiers championnats de France qui se dérouleront en mars prochain. Il compte avant tout y acquérir de l'expérience.