Reconfinement : la ville de Dieppe va au-devant des habitants pour éviter l'isolement et renforcer le lien social

Des agents municipaux et des bénévoles d'associations font des tournées dans tous les quartiers de la ville pour informer et aider.
 
C'est l'un des enseignements du printemps 2020 : le premier épisode de confinement a contribué à "la dégradation du lien entre les habitants".

Ce constat a poussé la mairie de Dieppe, face à l'enjeu du reconfinement hivernal, à mettre en place une action pour "tisser du lien social".
Du nom de "On est là " cette opération consiste, depuis le 5 novembre  à envoyer des équipes d'agents municipaux et de membres d'associations, à la rencontre des Dieppois pour leur donner des informations pratiques et utiles.

Il s'agit aussi pour ces équipes mobiles d'être à l'écoute des besoins des personnes isolées ou fragiles.

"Notre volonté est d'être au plus près des Dieppois parce que le confinement, il est difficile, il est dur à vivre pour un grand nombre d'habitants.  Et il était donc important qu'on aille à leur rencontre pour voir s'ils avaient besoin d'aide, pour leur dire qu'on était là, qu'ils n'étaient pas seuls dans cette situation."

Et puis il n'y aurait rien de pire que l'individualisme et l'égoïsme prospèrent pendant le confinement, donc cette opération est un remède à toutes ces maladies"

Nicolas Langlois,
maire (PCF) de Dieppe,
le 18 novembre 2020

durée de la vidéo: 01 min 51
Dieppe_habitants
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
confinement santé société covid-19 solidarité