• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Saint-Aubin-sur-Mer : le mystère de la cabane à frites incendiée fait recette sur le net

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Une simple cabane à frites sur le front de mer de St Aubin sur Mer près de Dieppe vient d'être incendiée pour la 2ème fois en deux ans. Pour soutenir son propriétaire, effondré, une cagnotte en ligne a été lancée mais le mystère demeure sur les causes de ce sinistre.  

Par Catherine Lecompte

Deux incendies qui se déclarent en moins de 2 ans. Laurent Loquin venait d'installer sa cabane à frites sur le front de mer de St Aubin sur Mer près de Dieppe et devait démarrer sa saison ce week-end.

Mais la semaine dernière, "La Maôve", son outil de travail a de nouveau été ravagé par les flammes. Un sinistre qui désole le propriétaire des lieux, inquiet pour son avenir professionnel.

Pour l'instant, l'origine de l'incendie n'a pas pu être vraiment établie mais pour lui, une seule explication est possible : "il s'agirait d'un acte volontaire, dont il ne comprend pas les raisons."   


Un appel aux dons sur la Toile  

En attendant d'en savoir plus sur ce sinistre bien mytérieux, certains de ses amis ont organisé une entraide avec le lancement d'une cagnotte en ligne pour lui venir en aide financièrement. Un appel aux dons qui commence doucement à porter ses fruits. 
 
© France 3 Normandie
© France 3 Normandie


L'homme, qui dit ne pas se connaître d'énemi déclaré, a pour l'instant recolté par ce biais quelques centaines d'euros.  
  
 
Incendie d'une friterie à Saint Aubin sur Mer

Sur le même sujet

L214 dénonce en vidéo des veaux maltraités en transit près de Cherbourg

Les + Lus