REPLAY : 25 ans de prison pour le meurtrier de Johanna au Havre à voir dans le JT France 3 Normandie Rouen

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Flahaut .
2020 09 22 Direct video JT Rouen© France 3 Haute-Normandie

Après 4 jours de procès, la cour d'assises de la Seine-Maritime a condamné à 25 ans de prison l'ancien compagnon de Johanna. En 2019, devant un supermarché, cette havraise de 27 ans, avait été poignardée par son ancien compagnon devant leurs 3 enfants.

Ce féminicide avait ému toute la région havraise. Idrissa T. avait asséné à son ancienne compagne 14 coups de couteau. Aux 25 ans de réclusion s'ajoutent un suivi socio-judiciaire, une peine de 5 ans d'injonction de soins et de trois années d'emprisonnement en cas de non-respect. Il a également été condamné à 15 ans d'interdiction de port d'armes.

A voir également dans votre Jt de 19 heures :

Fonderie Sival : les salariés poursuivent le combat 

L'entreprise basée à Eu est en redressement judiciaire depuis fin août. 34 emplois sont menacés sur ce site. Soutenus par les élus locaux, les employés ont manifesté ce matin dans les rues de leur ville. Ils s'accrochent à l'espoir de l'arrivée d'un potentiel nouveau repreneur. 

Santé : une campagne de vaccination contre les papillomavirus

Transmise lors des rapports intimes, cette maladie peut causer différents cancers. 
Jusqu'à présent le vaccin était destiné aux jeunes filles uniquement mais, depuis l'année dernière, les garçons sont également concernés.

Festival : un nouveau rendez-vous scientifique démarre ce soir au Havre

Il est intitulé "sur les épaules des géants". Cette manifestation culturelle tente de donner le goût des sciences et du savoir via des conférences d'intervenants prestigieux, des tables rondes et des ateliers. Le mathématicien Cédric Villani, médaillé Fields 2010 et ancien député est l'invité du journal de 19h. 

Feuilleton : l'école en prison, quatrième épisode

Notre équipe a suivi pendant toute une année le travail des professeurs et des détenus au centre pénitentiaire de Condé sur Sarthe dans l'Orne. Deux enseignantes y œuvrent à temps plein mais il n'est pas simple de trouver d'autres volontaires pour enseigner dans cet établissement réputé pour être le plus sécuritaire de France. 

Replay du JT Rouen à voir également sur la plateforme france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité