Elbeuf : un pyromane de 70 ans arrêté en flagrant délit

Un incendiaire âgé de 70 ans a été arrêté cette nuit à Elbeuf (Seine-Maritime) par la Brigade anticriminalité (BAC,) alors qui venait de mettre le feu à des conteneurs.

Il est 0h36 lorsqu'un équipage de la BAC en patrouille dans les rues d'Elbeuf va prêter main forte à des collègues de police secours et aux sapeurs pompiers en intervention 2 rue des Martyrs. Ils tentent de maitriser un début d'incendie devant la vitrine du magasin Caves Alain France Vins où plusieurs conteneurs à poubelles semblent avoir été volontairement disposés avant d'être incendiés.

Quelques minutes plus tard, un nouveau départ de feu est signalé devant le Underground Café, 62, rue du Neubourg. Même scénario. Plusieurs conteneurs ont été disposés à proximité de la devanture de l'établissement.

La BAC décide repartir en patrouille pour sécuriser le secteur. Quelques minutes plus tard, les fonctionnaires de police repèrent un homme transportant des conteneurs. Ils décident de se mettre en planque. Le suspect est devant le bar à vin Le Lupin, 42, rue des Martyrs. Un endroit où l'éclairage public est d'excellente qualité, facilitant l'observation.

Des contentieux l'opposaient aux propriétaires


L'homme prend son temps pour monter une véritable pyramide faite de conteneurs et de sacs poubelles contre la façade de l'établissement.
Puis, il met le feu à l'aide d'une boîte d'allumettes, avant de partir tranquillement. Il n'ira pas loin, la BAC intervient et l'arrête. Il est 2h10.

L'incendiaire âgé de 70 ans reconnaît immédiatement être l'auteur des trois incendies. Selon ses déclarations, il voulait règler par le feu, des contentieux qui l'opposaient aux propriétaires des établissements.

Il a été placé en garde à vue. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité