La vigilance neige et verglas est maintenue jusqu'à samedi matin par Météo France sur tous les départements normands, sauf la Manche.
Depuis le début de la semaine les Normands s'interrogeaient : la neige s'invitera-t'elle dans la région ce vendredi 1er avril 2022 ?
Et bien oui. Depuis le milieu de la nuit, les flocons de neige tombent en Normandie. L'épisode météorologique avait été annoncé par Météo France et les départements du Calvados, de l'Orne, de l'Eure et de Seine-Maritime sont placés en vigilance orange pour neige et verglas. " Localement, la neige tient au sol", précise ce matin Météo France. Le site Bison Fûté signale quelques rallentissements dans l'agglomération de Rouen.
EN IMAGES
En direction du pays de Bray, à Sierville, la neige a perturbé les départs matinaux.
Dans la campagne euroise et sur l'autoroute, la neige du 1er avril
Alors que les températures s'étaient adoucies ces derniers jours, le retour de la neige est une surprise, notamment en Normandie.
Au péage de Cottevrard sur l'A29, la rouge semble déjà recouverte d'un léger manteau blanc.
A Esclavelles, dans le nord de la région la neige est également tombée en abondance comme en témoigne cette photo prise par une habitante.
Dans l'Orne, près de Sées, à la Croix Médavy
Le retour en force de l'hiver est également visible au coeur du Pays de Caux et notamment à Tôtes où la neige semble tenir au sol.
A Rouen, la neige ne tient pas encore au sol mais reste sur les véhicules.
Dans l'Eure, à Bouquetot, une chaumière normande à l'aube du 1er avril
Jardin enneigé à Mont-Saint-Aignan près de Rouen
A Isneauville, quelques centimètres de neige tiennent au sol ce vendredi matin.
Si la neige ne tient pas sur les routes en ville, dans les campagnes et sur les autoroutes, les déneigeuses s'activent.