Le groupe suédois Essity a annoncé mardi 31 juillet la fermeture de son usine de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). D'ici la fin de l'année, 123 postes seront supprimés.
Essity l'a annoncé hier, son entreprise de Saint-Etienne-du-Rouvray va fermer. Plus de 120 employés sont concernés par cette fermeture. Leurs postes seront supprimés d'ici à la fin de l'année.
La nouvelle était plus ou moins attendue. En début d'année, un comité avait annoncé le projet de fermeture. Entre ce comité et la décision d'hier, Essity a consulté les représentants du personnel.
Selon l'entreprise, fabricante de papier toilette, la fermeture a "fait l'objet d'un accord majoritaire signé par l'ensemble des organisations syndicales représentatives et qui a également été validé par les autorités françaises concernées".
Essity s'engage par ailleurs à accompagner son personnel, dans le cadre de formation et de reclassement interne ou externe par exemple.
Deux unités de production fermées dans l'Eure
Le groupe suédois a deux autres entreprises en Normandie. La première se situe au Theil (Orne) et emploie environ 300 personnes, la seconde est à Hondouville (Eure) et embauche environ 450 personnes.Sur le site de l'Eure, Essity a annoncé la fermeture de deux unités de production mais aucune suppression de postes ... pour l'instant !