Important sauvetage sous les falaises d'Etretat

21 personnes étaient bloquées par la marée montante et une femme était blessée après une chute
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers ont été alertés en milieu de matinée hier (samedi 29 décembre 2018) pour une femme signalée blessée après une chute au pied d'une falaise sur la plage d'Aval d'Etretat.
  

Retrouvée par hélicoptère

Munis de peu de précisions sur le lieu où se trouvait la victime, ils ont procédé à des reconnaissances à plusieurs endroits. La marée montante arrivant et le temps passant après de longues recherches, les pompiers ont fait appel à l'hélicoptère de la protection civile basé à une quinzaine de kilomètres, à Octeville-sur-Mer.

Une fois sur zone, le pilote de Dragon 76 a réussi à localiser la victime et à l'hélitreuiller pour la conduire à l'hôpital. Selon les premières informations cette femme serait tombée d'une hauteur de deux mètres sur un des bancs de galets situés dans l'une des petites anses situées au pied des falaises d'Aval d'Etretat.

 
 

Piégés par la marée

Pendant le sauvetage de la femme blessée sur les galets, une autre alerte a mobilisé les pompiers sur la plage d'Etretat.

Avec l'arrivée des flots de la marée montante, 21 personnes, parties à pied sous l'entrée du "Trou à l'homme", près de la célèbre arche située à côté de l'aiguille, se sont retrouvées encerclées par la mer.

Ces personnes ont été ramenées sur la terre ferme par les pompiers à l'aide d'une embarcation.

Les sauvetages au Trou à l'homme sont très fréquents en dépit des pancartes informant les promeneurs du danger des marées et de la nécessité de tenir compte des horaires.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information