Cet article date de plus de 3 ans

Opération séduction pour des voyages en train vers Etretat au départ de Paris

Intitulée "Étretat vous tend les bras ! " une avantageuse offre de transport est mise en place par la SNCF en partenariat avec le département de Seine-Maritime et la région de Normandie
© Photo : Stéphane L'HOTE / France 3 Normandie

Correspondance à Bréauté-Beuzeville

Non, la  petite ligne de chemin de fer Les Ifs-Etretat (lancée en 1895 et fermée en 1972) qui permettait aux célébrités parisiennes de faire le trajet Paris-Etretat en direct, sans changement et dans le même wagon, non, cette ligne n'est pas encore rouverte ! 

Mais comme au temps d'Offenbach, de Maupassant, de Monet et des autres illustres habitués des villas étretaises, les Parisiens sont incités, pour le retour des beaux jours de ce printemps 2017, à aller à Etretat en train. Une opération est organisée par la SNCF pour  promouvoir "Une offre de transport renforcée  train + car Paris-Étretat à partir de 18 euros"

Avec une correspondance à la gare SNCF de Bréauté (entre Yvetot et Le Havre) pour monter dans un autocar Keolis, ce voyage au départ de la gare Saint-Lazare permet, avec un seul titre de transport, de partir à la découverte des falaises d'Etretat (site naturel le plus réputé et visité en Seine-Maritime)  le temps d'une journée ou d'un weekend à des tarifs avantageux (à partir de 18 euros).



Testée avec succès en 2016,  cette mesure d'incitation à venir à Etretat en train est renouvelée pour la saison printemps été 2017. Elle s’inscrit dans le cadre de l’opération "Grand Site Falaises d’Étretat-Côte d’Albâtre" dont l’objectif est la restauration et la protection des paysages et de leur accès, l’amélioration de la qualité d’accueil des touristes et le développement socio-économique local dans le respect des habitants.

Pratique :

Des allers-retours les week-ends
• du 1er avril au 31 mai 2017 et du 4 septembre au 31 octobre 2017

Des allers-retours supplémentaires à certaines dates spéciales
• le lundi 5 juin  (Pentecôte) : 2 retours supplémentaires
• le jeudi 13 juillet : 2 allers supplémentaires
• le mardi 15 août : 2 retours supplémentaires.

Des allers-retours quotidiens en période estivale, avec 5 courses supplémentaires chaque week-end : 3 départs supplémentaires de Paris et 2 retours supplémentaires le dimanche au départ d’Etretat
• du 1er juin 2017 au 3 septembre 2017

 Renseignements et précisions dans les gares, les agence de voyage et sur le site ter.sncf.com


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
baie de seine sorties et loisirs tourisme économie transports en commun transports trains régionaux