Ce dimanche 19 février, un parapentiste a été secouru en mer à proximité du cap d'Antifer, entre Etretat et Saint-Jouin de Bruneval. Aucune nouvelle concernant son état de santé n'a été donnée.
Ce dimanche 19 février, en fin de matinée, un passant aperçoit au loin un homme et son parapente bloqués en mer, entre le port d'Antifer et le cap d'Antifer.
L'alerte est immédiatement donnée au centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg. Un message "Mayday relay" est alors diffusé auprès des navires présents dans le périmètre.
Hélitreuillé par un Dragon 76
Le CROSS fait appel en parallèle au Dragon 76, hélicoptère de la sécurité civile. Le parapentiste est "hélitreuillé puis déposé sur le parking de la plage de Saint-Jouin de Bruneval" selon la Préfecture de la Manche et de la mer du Nord. Il a été pris en charge par un véhicule de secours et d'assistance aux victimes du SDIS 76.
La Préfecture rappelle que "si vous êtes victime ou témoin d'un évènement en mer, composez le 196 ou transmettez l'information sur VHF canal 116".