C'est officiel, Selha Group, fabricant d'électronique basé en Mayenne, a annoncé vendredi avoir conclu un accord avec l'équipementier en télécommunications franco-américain Alcatel-Lucent pour racheter son site d'Eu, en Seine-Maritime.
L'accord de cession, dont le montant n'est pas précisé, s'accompagne d'un "contrat de partenariat fort avec une garantie de charge sur cinq années", précise Selha Goup.
Les deux entreprises avaient annoncé en juillet être entrées en négociations exclusives pour la cession du site de fabrication d'Eu (Seine-Maritime).
Alcatel-Lucent, en cours d'acquisition par le finlandais Nokia, avait alors expliqué que la vente entrait dans le cadre de son plan "Shift", qui vise à se recentrer sur ses activités de coeur de métier.
Un plan de départs volontaires sur les rails
Les deux groupes avaient aussi expliqué que le changement de propriétaire serait accompagné d'un plan de départs volontaires ainsi que "d'un plan de mobilité interne financé par Alcatel-Lucent", qui feraient passer les effectifs de 305 à 222 personnes fin juin 2016.Installé à Renazé (Mayenne), Selha Group, sous-traitant spécialisé dans le co-développement et la production de cartes et de sous-ensembles électroniques, emploie 900 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de 100 millions d'euros.