Le policier a été reconnu coupable de trois agressions sexuelles à l'encontre d'une adjointe de sécurité sous ses ordres au commissariat de Fécamp (Seine-Maritime), par le tribunal du Havre.
Le tribunal correctionnel du Havre (Seine-Maritime) vient de rendre son jugement. Un fonctionnaire de police qui officiait à Fécamp a été reconnu coupable de 3 agressions sexuelles à l'encontre d'une adjointe de sécurité sous ses ordres. L'homme est condamné à 3 ans d'emprisonnement, dont 2 avec sursis et mise à l'épreuve, assortis d'une obligation de soins, obligation de trouver une formation et d'une interdiction d'exercer son métier de policier pendant 5 ans. Cette peine s'accompagne de 5000€ d'amendes et du remboursement des frais d'avocats de la victime.
"Il a détruit ma vie"
En 2012, Maryne est adjointe de sécurité au commissariat de Fécamp. Un de ses supérieurs lui fait des remarques déplacées sur son apparence à plusieurs reprises. Il l'agressera sexuellement à 3 reprises. Un an plus tard, la jeune femme ose porter plainte, mais elle sera classée sans suite. Découragée, elle fait une dépression, prend 70 kilos et tente de mettre fin à ses jours. "Il a détruit ma vie, ma vie de couple et ma vie professionnelle." avait-elle confié à des journalistes de France 3 Normandie en novembre dernier.TÉMOIGNAGE - des propos recueillis par Bénédicte Drouet et David Frotté.
A l'époque, Maryne disait attendre impatiemment son procès, après 5 années de souffrance. Retrouvez le reportage complet sur le jugement ce soir dans votre 19/20.