Tout ce week-end, Fécamp accueille le concours fédéral des jardins familiaux et ouvriers. Les amateurs de verdure ont l’occasion de présenter leur passion et leur production. Rencontres.
C'est une tendance qui ne se dément pas en Seine-Maritime. Les jardins familiaux et ouvriers ont plus que jamais la cote avec 5000 adhérents pour le seul département. Le week-end des 16 et 17 septembre 2017, tomates, courgettes, poivrons, pommes, poires sont les stars du Concours fédéral des jardins familiaux et ouvriers à Fécamp (Seine-Maritime). Des passionnés de onze associations du département y participent.
Un retour aux sources
Pour beaucoup de membres des jardins familiaux ou ouvriers, c'est avant tout l'envie d'une nourriture plus saine, plus variée et plus économique qui compte. La croissance constante du phénomène, la surface des parcelles en jardin familial augmentant d'1 à 2% par an en Seine-Maritime, correspond aussi à l'engouement des consommateurs pour les fruits et légumes bio :
A l'occasion du concours fédéral de jardins familiaux et ouvriers qui se déroule à Fécamp les 16 et 17 septembre 2017, rencontre avec des jardiniers qui vivent leur pratique comme un loisir.
•
©France 3 Normandie
Le concours est ouvert au public jusqu'à 18 heures ce dimanche à la salle Jacques Anquetil, boulevard Nelson Mandela à Fécamp.