Le serveur d'un restaurant de Saint-Léonard (Seine-Maritime) a été mortellement blessé par un couteau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pompiers, médecin du SMUR et policiers étaient présents en début de soirée le lundi 11 juillet 2022 devant un restaurant situé route du Havre à Saint-Léonard, commune située à l'ouest de Fécamp.

A 20h15, le corps d'un homme était visible sur le parking de l'établissement, recouvert d'une bâche. Selon Bernard Hoguet, le maire de Saint-Léonard, interrogé par notre journaliste Bénédicte Drouet présente sur place, la victime est un des serveurs du restaurant.

Toujours selon l'élu, à 19h30, l'employé serait arrivé ivre. La gérante du restaurant aurait refusé qu'il prenne son service et lui aurait demandé de partir estimant qu'il n'était pas en état de travailler.

C'est ce serveur qui est mort par arme blanche.

Enquête en cours et auditions de témoins avec un traducteur

Selon une source proche de l'enquête la victime est un homme âgé d’un peu plus de 30 ans de nationalité chinoise.

Il a été mortellement touché au flanc par un coup de couteau à la suite d'un différend au sein des membres du personnel du restaurant, sans que des clients ou des personnes extérieures ne soient mises en cause. Les pompiers, rejoints par le médecin du SMUR, ont tenté de sauver le blessé, mais, en dépit de leurs efforts, la victime  est décédée sur place...

C'est un homme qui passait devant le restaurant qui a vu le serveur s'écouler sur le parking. 

L'enquête en cours doit déterminer les circonstances exactes de ce qui s'est passé. Toujours selon nos informations, trois personnes sont en garde à vue, sans, pour l'instant de "suspect numéro un".

Si les témoins présents lundi soir dans le restaurant ont été entendus par les policiers fécampois, tous leurs propos n'étaient pas clairement compréhensibles car ils parlaient chinois et très peu le français.

De nouvelles auditions ont donc lieu ce mardi 12 juillet avec l’aide d’un traducteur.

L'autopsie de la victime est prévue le 13 juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information