Près de Fécamp : circulation perturbée liée à un incendie dans un silo

Publié le Mis à jour le
Écrit par MR

Un important incendie d’un silo de céréales situé au sud de Fécamp mobilise les pompiers de Seine-Maritime.

Ce vendredi 29 octobre 2021, les pompiers sont prévenus vers 6h30 d’un incendie déclaré dans un silo de la coopérative Dumesnil à Goderville, entre Fécamp et Bolbec. Depuis ce matin, 70 soldats du feu sont mobilisés sur cette intervention qui devrait durer toute la journée.

La coopérative Dumesnil se situe au niveau de l’intersection des routes de Versailles et de Valmont, à Goderville. La circulation sur ce secteur est fortement perturbée pour permettre les manœuvres sur ce feu de machinerie dans la partie haute d’une tour de manutention d’un silo contenant 4 500 tonnes de céréales diverses. L'origine du sinistre est mécanique et se situe au niveau d'un moteur de tapis roulant qui s'est consumé. 

Il existe également des risques d’explosion, la circulation a été coupée à proximité, au niveau de rond-point. Les axes concernés sont notamment la D10/D910. Une fermeture de voie qui devrait durer une grande partie de la journée

Des pompiers spécialisés ont dû être mobilisés : les équipes en risques chimiques, sauvetage déblaiement et exploration de longue durée. A la mi-journée aucun blessé n’était à déplorer.