Seine-Maritime : sauvetage d'un kayakiste au large des Petites-Dalles, son pronostic vital engagé

Les vents à 60 km/h et les vagues d'environ 2m50 de haut ont mis en difficulté le kayakiste. Il a été transféré à l'hôpital de Fécamp. Son pronostic vital est engagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Opération de sauvetage jeudi 20 février au large des Petites-Dalles, en Seine-Maritime. Un kayakiste, parti seul, s'est retrouvé en difficulté en mer, à environ 2 km du large. 

Un témoin, qui a aperçu la kayakiste en difficultés, a immédiatement prévenu les pompiers. Le centre opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez a  engagé l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale stationné au Touquet, la société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) des Petites-Dalles ainsi qu'une embarcation légère des sapeurs-pompiers (SDIS 76).

À13h07 l'hélicoptère a récupéré le kayakiste, inconscient, pour le transférer à l'hôpital de Fécamp, où il a été pris en charge par une équipe médicale. Il s'agit d'un homme d'une soixantaine d'années. Son pronostic vital est engagé.

Des conditions météorologiques difficiles

Les vents à 60 km/h et la mer agitée, avec des vagues d'une hauteur d'environ 2,50 mètres, sont les raisons qui ont mis en difficulté le kayakiste.

Compte-tenu des conditions météorologiques perturbées sur tout le littoral de la Manche jusqu'au Nord Pas-de-Calais, le préfet maritime déconseille fortement toute pratique de loisirs nautiques et appelle tous les usagers de la mer à la plus grande prudence.

La vigilance vent violent et verglas a été déclenchée par la préfecture de Seine-Maritime.
   
Si vous êtes victime ou témoin d'un événement de mer, composez le 196.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information