Ecartée au profit d'un candidat UDI, Clarisse Coufourier, une candidate LR initialement investie par son parti, décide de maintenir sa candidature aux prochaines élections législatives en Seine-Maritime
"C'est le bon sens qui l'emporte"
Trois mois avant les élections, la désignation d'un nouveau candidat UDI pose problème dans la 9e circonscription de Seine-Maritime (Fécamp – Bolbec).Candidate LR, investie par son parti le 13 janvier 2017, Clarisse Coufourier a depuis la semaine dernière un autre candidat de droite face à elle : l'UDI Didier Péralta. La candidate initialement choisie par son parti fait donc les frais d'un récent accord LR-UDI, accord qui a officiellement désigné, le 14 mars dernier, M. Péralta comme le candidat de la droite et du centre dans cette circonscription.
Et pour ne rien arranger, Jean-François Lemesle, le suppléant de Clarisse Coufourier, va jusqu'à affirmer qu'il ne restera qu'un seul candidat : Didier Péralta."C'est le bon sens qui l'emporte, et le bon sens c'est monsieur Péralta !"
Si on était au café du commerce, on oserait dire qu'il s'agit d'un coup fourré. Sauf que précisément, ces propos de Jean-François Lemesle, c'est au comptoir d'un bar de Fauville-en-Caux (le Café de Paris), et devant Didier Péralta, que l'équipe de France 3 Le Havre-Baie de Seine les a enregistrés…
Pas l'intention d'abandonner !
De son côté, Clarisse Coufourier annonce (le lundi 20 mars 2017) vouloir maintenir sa candidature dans cette 9e circonscription, en dépit de cet accord et des sanctions prévues dans ce cas de figure.Il y aura donc ("certainement") deux candidats de droite en compétition.