Ils sortent désormais couverts ! Les adeptes de la pétanque peuvent depuis quelques jours pratiquer leur activité à l'abri. Le Club Omnisports Brettevillais vient de se doter d'une structure métallique qui recouvre le boulodrome. Pour la plus grande joie de ses adhérents.
Plus question de braver les éléments pour pratiquer son sport favori. A Bretteville-du-Grand-Caux, village de 1300 habitants, les adeptes de la pétanque peuvent désormais jouer à l'abri du vent et de la pluie. Ces passionnés ont réussi à obtenir une aide de 80 000 euros, fournie par la ville, le département et l'état, pour faire construire une structure métallique au-dessus de leur boulodrome. Ils peuvent désormais jouer par tous les temps et pourront également tirer ou pointer en soirée, dès que l'électricité sera installée.
Le club, fondé il y a 6 ans, compte une soixantaine d'adhérents, pour la plupart retraités. Pour eux, le boulodrome n'a pas seulement une vocation sportive, c'est aussi un moyen de créer ou de maintenir du lien.
Reportage : Kevorkian Garo / Turpin Florent / Méheust Rozenn