Cet article date de plus de 3 ans

Des terrains couverts pour les adeptes de la pétanque à Bretteville-du-Grand-Caux

Ils sortent désormais couverts ! Les adeptes de la pétanque peuvent depuis quelques jours pratiquer leur activité à l'abri. Le Club Omnisports Brettevillais vient de se doter d'une structure métallique qui recouvre le boulodrome. Pour la plus grande joie de ses adhérents.  

© Image Florent Turpin
Plus question de braver les éléments pour pratiquer son sport favori. A Bretteville-du-Grand-Caux, village de 1300 habitants, les adeptes de la pétanque peuvent désormais jouer à l'abri du vent et de la pluie. Ces passionnés ont réussi à obtenir une aide de 80 000 euros, fournie par la ville, le département et l'état, pour faire construire une structure métallique au-dessus de leur boulodrome. Ils peuvent désormais jouer par tous les temps et pourront également tirer ou pointer en soirée, dès que l'électricité sera installée.


Le club, fondé il y a 6 ans, compte une soixantaine d'adhérents, pour la plupart retraités. Pour eux, le boulodrome n'a pas seulement une vocation sportive, c'est aussi un moyen de créer ou de maintenir du lien.

Reportage : Kevorkian Garo / Turpin Florent / Méheust Rozenn

Un boulodrome couvert à Bretteville-du-Grand-Caux

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société pétanque sport