Un homme placé en garde à vue pour détention d'armes et d'explosifs près de Fécamp

La petite commune de Vattetot-sur-mer, en Seine-Maritime, a été le théâtre ce mercredi 29 mai au matin d'une importante opération des gendarmes de Fécamp. Un homme a été placé en garde à vue pour détentions d'armes et d'explosifs.

Le déploiement des forces de gendarmerie était impressionnant ce mercredi 29 mai 2024, le matin, à Vattetot-sur-mer en Seine-Maritime, petit village près d'Yport et de Fécamp.

Selon un témoin interrogé par nos confrères de 76actu, les forces de l'ordre ont débarqué vers six heures mercredi matin, en nombre, et cagoulées.

Armes et explosifs

Une opération d'envergure qui a donné lieu au placement d'une personne en garde à vue, pour détention d'armes et d'explosifs.

Le procureur du Havre a confirmé à France 3 Normandie que la personne interpellée est un homme de 57 ans vivant à Vattetot-sur-mer. L'individu a été placé en garde à vue pour "achat de substances pouvant entrer dans la composition d'explosifs artisanaux et détention illégale d'armes".

Une convocation par officier de police judiciaire lui a été délivrée pour le 13 mars 2025 des chefs de :

  • détention de substance ou produit incendiaire ou explosif ou d’éléments destinés à composer un engin incendiaire ou explosif en vue de préparer une destruction, dégradation ou atteinte aux personnes ;
  • détention non autorisé de matériel de guerre, arme, munition ou de leurs éléments de catégorie A ;
  • détention non autorisée d’armes, munition ou de leurs éléments de catégorie B ;
  • détention sans déclaration d’arme, munitions ou de leurs éléments de catégorie C.

"L’individu entendu se dit un collectionneur, passionné d’armes à feu, et pratiquant le tir sportif. Il envisageait de confectionner ses propres munitions et détenait à cette fin de la poudre achetée sur internet.  Les armes qu’il détenait illégalement ont été saisies pour destruction", indique le parquet du Havre. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité