Au Havre, des policiers visés par des tirs de mortier lors d'un contrôle

Des policiers havrais ont reçu ce mardi 28 mai dans l'après-midi, des tirs de mortiers de la part de jeunes qu'ils s'apprêtaient à contrôler dans un hall d'immeuble, dans le cadre d'un trafic de stupéfiants. Les policiers n'ont pas été blessés, et les attaquants arrêtés.

Des policiers de la brigade spécialisée de terrain du Havre ont reçu, le mardi 28 mai aux alentours de 15H30, des tirs de mortier de la part de jeunes qu'ils se préparaient à contrôler. Le petit groupe stationnait dans un hall d'immeuble, connu pour la vente de produits stupéfiants.
À l'arrivée des forces de l'ordre, les jeunes ont pris la fuite pour se réfugier derrière des buissons. L'un d'entre eux s'est alors dirigé vers les policiers, et a lancé à plusieurs reprises des engins d'artifice. Les tirs n'ont pas fait de blessé.

Trois individus interpellés


Les individus, a priori au nombre de quatre, prennent ensuite la fuite, tandis que les recherches policières s'intensifient dans le secteur. Deux d'entre eux, âgés de 18 et 19 ans, sont interpellés dans l'après-midi. Le troisième, âgé de 17 ans, s'est présenté lui-même à 20 heures au commissariat, accompagné d'un parent.
Les trois jeunes gens ont été placés en garde à vue, dont le tireur, pour violences avec arme sur personne dépositaire de l'autorité publique.


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité