Fermetures de classes dans la Seine-Maritime : découvrez si votre commune est concernée

Le comité qui redessine la carte scolaire du département de la Seine-Maritime s'est tenu ce lundi 19 février 2024. Découvrez si votre commune est concernée par une fermeture ou une ouverture grâce à notre moteur de recherche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La carte scolaire de la Seine-Maritime pour la rentrée 2024 est désormais dessinée. À l'issue du conseil départemental de l'Éducation nationale, lundi 19 février, le rectorat de l'académie de Normandie a dévoilé la liste des écoles qui subiront une ou plusieurs fermetures de classes.

En septembre prochain, la Seine-Maritime perdra 133 classes et en gagnera 116, soit une perte nette de 14 postes d'enseignants.

1 500 écoliers de moins en un an

Depuis la rentrée de 2023, le département a perdu 1 500 écoliers, indique l'Éducation nationale. Aussi, le taux d'encadrement global du département augmentera malgré les fermetures plus nombreuses que les ouvertures : il y aura 6,02 enseignants pour 100 élèves, contre 5,95 il y a un an.

Lire aussi : Fermetures de classes dans l'Orne : découvrez si votre commune est concernée

Le rectorat de Normandie précise que cette liste pourrait être amenée à évoluer d'ici à la fin de l'été 2024.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité