Cet article date de plus de 6 ans

Festival "Viva Cité" à Sotteville lès Rouen : difficile de faire un choix dans la très riche programmation

"Viva Cité" : c’est 59 compagnies, 280 représentations et 415 artistes accueillis jusqu’au dimanche 28 juin. Autant dire qu’il est difficile de faire un choix parmi tous les spectacles. Voici quelques éléments pour vous aider.
Viva Cité, le festival des Arts de la Rue de Sotteville-lès-Rouen s’est ouvert vendredi 26 juin. Entre le In et le Off, le festival Viva Cité offre une multitude de spectacles.

Nombreuses créations dans le « In »

Dans Looking for paradise, Les 3 points de suspension se pencheront sur des questions métaphysiques. L’Etoffe des rêves vient du Burkina Faso avec trois bonimenteurs pour parler de démocratie. Retour d’Annibal et ses éléphants qui invite à un Economic Strip. Le monde devient absurde avec G. Bistaki. Quatre hommes, vêtus de blanc, sont armés de pelles et créent un univers baroque.

 

A Viva Cité, il y a aussi de l’opéra

Les Grooms s’emparent de Rigoletto de Verdi. Quant à la Compagnie N°8, bien connue du festival, elle porte un regard moqueur sur les riches et les nantis dans Garden Party et Cocktail Party.
L’Illustre Famille Burattini est à nouveau programmée à Viva Cité. L’an passé, une des comédiennes s’était blessée et le spectacle Animal sentimental a dû être annulé. Ces artistes loufoques présentent des numéros improbables avec un lapin, une sardine à l’huile… Du vrai théâtre forain. 

Une nouvelle direction en 2016

Le festival "Viva Cité" de Sotteville ls Rouen, tient une place importante dans les manifestations européennes estivales, grâce notamment à Daniel Andrieu qui, au fil des années,lui a donné une renommée internationale.  Le directeur passera la main à la fin du festival à Anne Le Goff. 

VIDEO : le reportage de Virginie Ducroquet et Angèle de Vecchi avec l’interview de : 
durée de la vidéo: 02 min 10
Festival Viva Cité

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival spectacle vivant culture