Football : "On est plus fort que la saison dernière" QRM affiche sa confiance avant la reprise

Avant de se déplacer à Amiens pour le compte de la 1er journée de Ligue 2, Quevilly Rouen Métropole se veut optimiste pour les échéances à venir malgré un effectif largement remanié.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Auteur d’une très belle saison 2022/2023 conclue à la 11ème place du classement de Ligue 2, les hommes d'Olivier Echouafni ont prouvé qu’ils avaient le tempérament et les qualités footballistiques pour performer malgré leur petit budget.

Pendant ce mercato, le club a réussi à garder son entraîneur que les rumeurs annonçaient parfois partant. La stabilité du staff technique sera la bienvenue pour permettre à ce groupe de rapidement trouver la bonne alchimie. La tâche ne sera pas simple avec le départ de 14 joueurs cet été soit 50% de l’effectif titulaire la saison dernière.

"On a hâte de reprendre" annonce Olivier Echouafni dès le début de sa conférence de presse. "La préparation c’est bien mais il n’y a rien de mieux que la compétition ! On a un début de championnat très difficile, lors de nos 5 premiers matches nous allons affronter 4 prétendants à la montée en Ligue 1 avec Amiens, Ajaccio, Saint-Etienne et Troyes. Cette année c’est un peu la Champions League de la Ligue 2. Dans notre groupe, 14 clubs ont connu la Ligue 1. Nous, ce n’est pas notre cas, on doit être très humble et notre objectif reste le maintien".

"Rester une équipe difficile à manœuvrer"

QRM a surpris ses adversaires la saison dernière mais ne veut pas se voir trop beau à l’aube de la reprise. "J’espère qu’on restera une équipe difficile à manœuvrer, si on nous dit toujours ça cette année ça sera un très beau compliment. Pour cela il faut reconstruire notre groupe avec les nouveaux joueurs, on va manquer d’automatisme sur la ligne d’attaque mais je pense qu’on part de moins loin que la saison précédente".

QRM a perdu certains joueurs clés mais l’assume et considère que cela fait partie de la stratégie économique et sportive du club. "On arrive à attirer de très bons joueurs qui ont besoin de se relancer ou d’obtenir du temps de jeu. En retour il faut accepter de les laisser partir quand ils ont des opportunités avec des clubs plus ambitieux, ça fait partie de notre stratégie commerciale en quelque sorte (sourire) !"

De la puissance et de la vitesse en attaque

Pour sa 3ème saison consécutive en Ligue 2, le club compte quelques renforts de poids. Les Normands ont enregistré la signature de l’international sénégalais Pape Ousmane Sakho. Avec l’arrivée du milieu offensif de 26 ans, QRM réalise un gros coup dans ce mercato et s’offre un joueur doté d’une grosse frappe. 

Son compatriote Ndiaga Yadé (23 ans) complétera la ligne d’attaque dépeuplée depuis les départs de Mafouta, Soumaré et Bangré. Yadé est un joueur puissant et rapide qui devrait apporter du punch aux offensives de QRM. Enfin l’attaquant de 22 ans, Sambou Soumano, a été prêté par Lorient pour occuper la pointe de l’équipe quevillaise. 

Dans les buts, c’est l’ancien ajaccien Benjamin Leroy (34 ans) qui occupera le poste de gardien pour pallier le départ de Nicolas Lemaître.

Bientôt 500 matches de Ligue 2 pour le capitaine Alexandre Bonnet

En revanche, pas de transfert cet été pour l’ancien joueur du HAC, Alexandre Bonnet. À 36 ans, le capitaine du club métropolitain est resté fidèle à la Normandie et compte mettre toute son expérience au service de l’équipe.

"Je suis comme un gamin à l’idée de reprendre une nouvelle saison. Les mois de préparation sont souvent difficiles donc là on a hâte de commencer ! Il faut qu’on apprenne à se connaître avec les nouveaux mais je pense qu’on est mieux armé et qu’on est plus fort que la saison dernière. On veut vite engranger nos premiers points et même si l’objectif c’est le maintien, on espère faire beaucoup mieux." Ce samedi 5 août à Amiens, Alexandre Bonnet disputera son 500ème match de Ligue 2.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information