Seine-Maritime : Louis Chedid fait son grand retour sur scène en solo à Forges-les-Eaux

Après sept ans à composer des textes et partager la scène avec d'autres artistes, Louis Chedid repart en tournée, seul. Une série de concerts d'abord annoncée au mois de mars et reportée avec le confinement. Et la première représentation est en Normandie, à Forges-les-Eaux, ce vendredi 25 septembre.

Louis Chedid revient seul sur scène pour une tournée en 44 dates, à partir de ce 25 septembre.
Louis Chedid revient seul sur scène pour une tournée en 44 dates, à partir de ce 25 septembre. © FTV
Sept années qu’il ne s’était pas produit seul sur scène. Alors pour son grand retour en tournée, durant laquelle il présentera son tout nouvel album, sorti cette année en février Tout ce qu’on veut dans la vie, Louis Chedid l’admet volontiers : « Il y avait un vrai manque, qui va enfin être assouvi ».

La première date de concert est fixée ce vendredi 25 septembre, à l’Espace de Forges-les-Eaux.Et pour se préparer dans les meilleures conditions, l’auteur-compositeur, interprète et écrivain de ses textes, y a établi résidence avec ses musiciens et technicien cinq jours en avance. Un moyen pour l’artiste de pouvoir « vraiment se concentrer ».

« La Normandie, c’est quand même une région très agréable, sourit Louis Chedid. Et le fait d’être en autarcie complète ici, bien préparer le spectacle, ne pas rentrer chez soi le soir… Il y a plein de raisons qui font que c’est très agréable d’être là. »

Au programme pour les amateurs du chanteur, les onze chansons inédites de son nouvel album, évidemment, telles que la chanson titre Tout ce qu’on veut dans la vie ou Si j’avais su.

Un album aux mélodies entrainantes et plein de douceur, et des musiques qui appellent à célébrer la beauté des choses simples et de la légèreté.Que les fans assidus se rassurent cependant, il y aura aussi « des chansons plus anciennes », celles « que les gens connaissent » déjà, comme Ainsi soit-il, glisse Louis Chedid. « Ces chansons, j’adore les faire, parce que ce sont des madeleines pour moi. Et pour les gens aussi. »

Cette tournée, l’auteur-compositeur avait originellement prévu de la débuter en mars 2020. Confinement oblige, la date a finalement été reportée au 25 septembre. Au total, 44 représentations sont prévues dans toute la France continentale, jusqu’au 5 mai 2021.
Seine-Maritime : Louis Chedid fait son grand retour sur scène en solo à Forges-les-Eaux
Et après des mois d’attente, toute la troupe ne cache aujourd’hui pas sa hâte de débuter les représentations.

Retrouvez Louis Chedid en concert à l’Espace de Forges, ce vendredi 25 septembre 2020, à 20h30. Tarif unique : 35 €.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture