L'entreprise italienne Ferrero connait depuis 2 ans un essor de ses ventes, suite à la commercialisation de nouveaux produits. Elle investit en Normandie et transfère les activités logistiques de Grand-Quevilly vers un nouveau pôle plus moderne à Criquebeuf-sur-Seine.
Ferrero, l'entreprise italienne, croque des parts de marché depuis 2 ans dans le secteur de l'épicerie sucrée, son nouveau créneau. En 2016, Ferrero lance un nouveau produit, la barre B-Ready, une gaufrette enrobée de Nutella ... sans surprise, les consommateurs adhèrent.
En 2018, l'entreprise conforte sa nouvelle place sur le marché des biscuits en rachetant l'entreprise Delacre. Dernière nouveauté, la sortie du Nutella Biscuits, testé en France avant d'être commercialisé à l'international.
En parallèle, Ferrero fait aussi ses preuves avec une nouvelle crème glacée :
Dans ce communiqué de presse, Ferrero annonce une hausse de son chiffre d'affaires de 1.28 % en 2018.En 2018, Kinder a également fait, aux côtés de son partenaire Unilever, une entrée remarquée sur le segment des glaces avec Kinder Ice Cream qui représente 2.6 de PDM sur le marché des glaces et 13.4 sur le marche de la confiserai de glaces - Communiqué de Presse-Ferrero
4 sites en Normandie
L'entreprise compte 4 sites en Normandie et 800 salariés dans la région. Villers-Ecalles est la première usine de Nutella au monde, elle produit un quart des pots consommés à l'échelle internationale.
Le site fait l'objet depuis 2 ans de travaux d'extension et de modernisation, correspondant à un investissement de 38.5 millions d'euros. Ferrero annonce également le transfert des activités de Grand-Quevilly vers un nouveau site à Criquebeuf-sur-Seine dans l'Eure d'ici 2021. Ce qui correspond à un investissemnt de 30 millions d'euros. Il s'agit d'un nouveau hub logistique plus moderne que celui de Grand-Quevilly. Ce projet s’installera dans l’extension du parc logistique du Bosc Hetrel.