Les frelons asiatiques terrorisent Sainte-Adresse (Seine-Maritime)

Un nid de frelons asiatiques perché dans un arbre à Sainte-Adresse, près du Havre, inquiète les riverains.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nid étant situé sur une propriété privée, la mairie a été obligée de mettre en demeure le propriétaire afin qu'il prenne les dispositions nécessaires pour éradiquer l’habitat des frelons qui inquiétait les locataires situés aux alentours.

Le frelon asiatique ne serait pas plus agressif ni dangereux que son cousin européen... Dans la mesure où l'on ne s'approche pas à moins d'une quinzaine de mètres de son nid. Si cette consigne n'est pas respectée... Gare aux piqûres.

Tués par le gel

Finalement, l’entreprise spécialisée mandatée pour détruire le nid s’est rendue compte que tous les frelons avaient été tués par le gel.

Mais à Sainte-Adresse, on attend avec inquiétude le retour du printemps. C’est à cette époque, que les frelons –bien vivants ceux là- sortiront de leur hibernation.

Selon les spécialistes, il est indispensable de détruire tout nid de frelon asiatiques sous peine de les voir proliférer. 
 

VIDEO : Le reportage de Lila Haffaf et Emmanuelle Darcel
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information