Le gel de printemps cause des dégâts sur les vergers normands

En cette fin de semaine, une sévère vague de froid venue de Sibérie a envahi la France. Les températures négatives la nuit ont détérioré les vergers normands. A Jumièges, un producteur de pommes va perdre une bonne partie de ses récoltes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le printemps 2019 est marqué par des conditions météorologiques particulièrement changeantes. Après une fin de mois de mars estivale, cette première moitié d'avril est plutôt fraîche.
Ces derniers jours, une vague de froid s'est emparée de la France, les températures étaient même négatives à certains endroits, comme en Normandie.
Un froid qui nous revigore mais qui a sérieusement endommagé les arbres fruitiers encore en fleurs.
 
A Jumièges, en Seine-Maritime, Willy Portail, producteur de pommes, de cerises et de prunes, a relevé jusqu'à -3°C la nuit dans ses vergers.

Chez lui, les variétés précoces de pommes, déjà en floraison depuis quelques semaines n'ont pas résisté au froid. Il comptera donc cette année uniquement sur les variétés tardives, encore en bourgeon. D'après un premier diagnostic, il perdra la moitié de sa production de pommes tardives.
 





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information