• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Green Horse Festival : 8 000 spectateurs pour la soirée de clôture

Gérald De Palmas / © Simon Auffret
Gérald De Palmas / © Simon Auffret

Les têtes d'affiche ont défilé sur l'hippodrome de Mauquenchy lors des 3 jours du Green Horse Festival. Avec 35 000 festivaliers, l'objectif des organisateurs est atteint.

Par Simon Auffret

14 000 spectateurs vendredi soir, 13 000 pour la soirée de samedi, 8000 dimanche. Si l'hippodrome de Mauqenchy (Seine-Maritime) ne parait pas complètement remplit, les chiffres sont là : l'objectif de 30 000 festivaliers est atteint. Pour sa toute première édition, le festival a même évité - de justesse - les orages à l'origine prévus dimanche soir. 

Vingt artistes au programme sur trois jours, dont de nombreuses têtes d'affiche : Black M, Claudio Capéo dimanche soir après Martin Garrix ou Boulevard des airs vendredi soir.

Dimanche, le Français Vianney s'est notamment démarqué. Seul sur scène avec sa guitare comme seul instrument - et une pédale de "loop" lui permettant de s'enregistrer en direct - il a entrainé le public, déjà conquis, pendant plus d'une heure.
Vianney / © Simon Auffret
Vianney / © Simon Auffret

C'est notamment lui que Julien et Sarah sont venus voir de Rouen. "On est resté trois jours sur le camping", sourient-ils. "Martin Garrix vendredi soir, Roger Hodgson samedi, on est claqué mais contents". Même sourire chez Martin,  18 ans, venu lui de Paris. "Pour une première édition, c'est vraiment sympa. Pressé de voir ce que cela va donner dans les années à venir". 

150 bénévoles orientaient chaque jour les festivaliers, aidés par 70 agents de sécurité et 80 gendarmes par jour avec deux détachements anti terroristes. "Nous n'avons noté aucun problème notable", souligne l'organisation. "Au camping comme sur le site du festival".

L'absence de grands DJ et la fin du week-end semble expliquer le remplissage relatif de la soirée du dimanche soir. Devant Gérald De Palmas et Claudio Capéo, la foule est moins compacte que deux jours auparavant. Le membre de la Sexion d'Assaut vient conclure, autour de 23h30, une première édition du Green Horse Festival, sans accrocs et avec un public au rendez-vous.

VIDEO. Black M, Gérald De Palmas et Calypso Rose pour la soirée de clôture du Green Horse Festival

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Gilets jaunes : les préfectures tentent de se préparer

Les + Lus