Le Havre : deux hommes interpellés après avoir volé 1 500 euros dans trois bureaux de change

Deux hommes d'origine bulgare ont été arrêtés au Havre, alors qu'ils s'apprêtaient à subtiliser des coupures d'euros dans un bureau de change. Ils avaient déjà agi à Rouen et Amiens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux Bulgares âgés de 47 et 31 ans ont été interpellés vendredi 31 août après-midi dans un bureau de change du Havre pour tentative de vol. Ils avaient déjà dérobé environ 1 500 € dans trois bureaux de change de la même société, deux situés à Amiens et un à Rouen. 
 

Des coupures subtilisées sous les yeux du guichetier


Les suspects avaient mis au point une technique singulière : l'un des hommes se présente au guichet et demande de changer des dollars en euros. Une fois les coupures en main, il affirme avoir réclamé une autre monnaie de change. Au moment de rendre la liasse d'euros, il parvient à subtiliser quelques coupures sans que le guichetier ne s'en aperçoive.

Vendredi vers 16h45, les deux hommes se sont présentés pour effectuer une opération de change au bureau du Havre. Mais le guichetier a reconnu l'un des deux hommes, signalé la veille par sa direction. Il les a fait patienter et a appelé la police.

Interpellés, les deux hommes résidant au Royaume-Uni ont été placés en garde-à-vue pour les trois faits de vol en réunion et la tentative de vol du Havre.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information