Après 35 ans de dévouement, ce couple de pharmaciens part à la retraite

Publié le Mis à jour le
Écrit par Théo Thomas .
Pendant 35 ans, Asra et One ont tenu leur pharmacie au quartier des Neiges au Havre (Seine-Maritime) ©France Télévisions

L'heure de la retraire a sonné pour Asra et One. Après une vie entière dédiée au service des autres dans leur pharmacie de la Vallée au Havre (Seine-Maritime), c'est l'heure de fermer le rideau.

C'est la belle histoire de ce couple havrais. 35 ans de service et c'est le moment de raccrocher la blouse. Ils ont passé toute leur vie à tenir leur pharmacie de la Vallée, située au quartier des Neiges au Havre. 

"C'était notre deuxième maison puisqu'en plus, on travaillait ensemble tous les deux. Donc finalement, toute la journée, on était là", raconte Asra Boudhabhay, comptable de la pharmacie.

Nombreux remerciements de leurs patients

Les messages de soutien et de remerciements affluent envers le couple havrais qui a tenu l'officine plus de trois décennies. 

"Merci infiniment pour votre gentillesse, vos bons conseils, votre accueil. Que votre retraite soit longue, douce et heureuse. Prenez bien soin de vous comme vous l’avez fait pour nous", s'émeut Asra en lisant une lettre d'affection d'un patient.

"Ce sont des mots de sympathie de nos patients, des patients de la Vallée des Neiges", explique One Boudhabhay, pharmacien et époux d'Asra.

"On a grandi avec la pharmacie"

C'est sans hésitation que les patients de la pharmacie et habitants du quartier se sont réunis pour souhaiter un bon départ au couple, forcément, non sans émotion.

Une patiente explique que la pharmacie a toujours été présente dans son quotidien. "On a grandi avec la pharmacie. Nos enfants ont grandi avec la pharmacie."

"Ce n'est pas juste un lieu où on vient chercher des médicaments. C'est de la bienveillance, de la gentillesse. On a été accompagnés quand on a perdu un être cher, quand on a accouché on a eu des conseils."

Patiente de la pharmacie

Très ému, One Boudhabhay répond à tous ses patients : "Sachez que vous faites partie de nos cœurs, à jamais."

Un coup de cœur pour la cité océane

Et pourtant, le couple ne vient pas de la région. Asra et One sont originaires de Madagascar ! Alors qu'ils sont à peine majeurs, Asra et One s'installent au Havre en 1987. Ils y fondent une famille.

Installés depuis toujours au quartier des Neiges, ils n'ont jamais regretté cette nouvelle vie. 

"On nous avait dit que le quartier n'était pas sûr. On nous avait dit plein de choses qui n'étaient pas vraies finalement", explique Asra Boudhabhay.

"On a découvert un monde qui nous était inconnu, mais quelle qualité de cœur !"

One Boudhabhay

La pharmacie a trouvé repreneur. Les nouveaux retraités partent la tête remplie de souvenirs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité