Au Havre, des élèves en mécanique préparent un camion du Dakar

Le Dakar 2019 aura lieu du 6 au 17 janvier 2019 au Pérou. Un camion sera sur la ligne de départ à Lima grâce au travail des élèves du lycée Lavoisier du Havre, en BTS maintenance de véhicules. 
 

Usé par l'édition 2018, le mastodonte d'acier courant sous la bannière STA Compétition a eu droit à un check-up complet. Une dizaine d'élèves en BTS maintenance de véhicules du lycée Lavoisier du Havre a oeuvré pendant 50 heures de travaux pratiques. 

On a déjà changé les freins , deux essieux, les lames de ressort et le volant moteur" précise Lemmy Buyse, étudiant en BTS maintenance des véhicules. 

Cette mécanique qu'ils font nous permet de finir la course et c'est le plus important" explique Ramzi Osmani, pilote du camion STA Compétition. 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité