La baignade temporairement interdite à Etretat et Saint-Jouin-Bruneval

La baignade et les activités nautiques sont interdites ce mercredi 22 août. L'eau de mer est troublée par des micro-algues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drapeau violet est hissé. Il signifie : baignade interdite, risque momentané de pollution. L'eau a pris des nuances brun-rouge. Pas de pollution industrielle mais un déséquilibre naturel.

Un maitre-nageur sauveteur a transmis ses observations à l'agence régionale de santé. Les micro-algues ne sont pas toxiques pour l'homme mais elles troublent l'eau.

Hier (mardi 21 août), le même phénomène était observé sur des plages du Calvados. La nouvelle marée devrait rétablir une situation normale à Etretat et Saint-Jouin-Bruneval.

La prolifération de micro-algues  raréfie l'oxygène pour les organismes marins. Elle serait liée au réchauffement climatique.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information