Cet homme de 22 ans commettait des vols de deux-roues et de voitures dans le secteur de Bolbec et Lillebonne depuis le mois de mai 2017. Il a finalement été interpellé à Pont-Audemer le 22 août dernier.
Il avait réussi à échapper à la police jusqu'à présent. Mais le 22 août 2017, la cavale du jeune voleur de Bolbec (Seine-Maritime) a pris fin. Des agents de Pont-Audemer l'ont retrouvé ivre au volant d'une voiture... volée.
De multiples vols à son actif
L'individu, originaire de La Lande-Saint-Léger (Eure), est immédiatement placé en garde à vue. Il reconnaît 14 faits qui lui sont reprochés, parmi lesquels : 5 vols de deux-roues donc un par effraction, une tentative de vol de cyclomoteur en réunion, 4 vols de voiture dont un par effraction. L'Eurois conduisait sans permis et sans assurance. Il est également poursuivi pour refus d'obtempérer aggravé et dégradation volontaire de biens privés.
En fuite, il percute deux fois un véhicule de police
L'homme de 22 ans était recherché par la police depuis plusieurs semaines pour des faits de vols, et vols par effraction. Un soir, une patrouille le repère dans le secteur de Bolbec-Lillebonne (Seine-Maritime) et tente de l'intercepter à bord du véhicule qu'il conduit. Le voleur prend alors la fuite et percute à deux reprises la voiture de police. Là, il abandonne son véhicule. Il volera par la suite une voiture dans une ferme pour pouvoir rentrer chez lui. L'homme fait l'objet d'une convocation par un officier de police judiciaire (COPJ) pour le mois de décembre. Ce genre de procédure après une infraction grave au code de la route ou un délit routier.